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Comment éviter l’usurpation de safiche d’établissement par le SEO local?

Comment éviter l’usurpation de safiche
d’établissement par le SEO local?

septembre 24, 2020
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Une personne en Irlande ayant besoin de remplacer une serrure de porte rouillée a récemment cherché sur Google “serrurier Dublin”. Le serrurier a demandé 60 € sur place pour l’appel de service. Elle l’a informé qu’il devait commander une serrure de remplacement pour 440 €. Elle an essayé de la contacter via son profil d’entreprise sur Google, mais elle n’a pas reçu de réponse.

Depuis la mise en place de la fiche Google My Business en 2014, il y a eu plusieurs escroqueries similaires à celles-ci. Greg Sterling, cofondateur de Near Media, reconnaît que du point de vue du consommateur, il est souvent difficile de discerner les escroqueries ou les fraudes. Il est particulièrement difficile pour les aigrefins de détourner la fiche d’établissement d’une entreprise et d’y ajouter son numéro de téléphone. Il est également possible de créer des faux avis en échange de quelques euros. Même si Google a réussi à réduire le spam et la fraude récemment, tout n’est pas parfait. Les choses passent inaperçues et ne sont souvent pas traitées immédiatement parce que Google est une entreprise de grande envergure qui s’appuie fortement sur des systèmes automatisés.

gérer efficacement la fiche de son entreprise
L’entreprise peut se connecter à sa fiche piratée en allant sur son compte et en tapant le nom de l’entreprise marqué sur la fiche. Vous pouvez revendiquer la propriété en suivant les instructions pour y accéder. Si vous n’obtenez toujours pas d’accès au bout de 14 jours ou si votre demande est refusée, vous pouvez contacter le support pour récupérer l’administration de la fiche.

Il est également envisageable de demander une fiche préexistante pour la gestion de vos données. Selon Stéphanie Barge, experte en SEO local, cela permet de recevoir un e-mail lorsqu’une personne modifie votre profil. une méthode pour prévenir et signaler les incidents. Il existe une variété de méthodes de vérification, notamment par téléphone, SMS, e-mail, vidéo ou voie postale. Google explique que la catégorie d’activité, les informations publiques, la région, les horaires d’assistance et le volume dépendent des méthodes disponibles.

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